Mon histoire
Je m'engage à 17 ans dans la marine, pendant 3 ans. A la fin de l'année 87 je débarque dans l'Ile de Ré et je trouve un lieu propice à l'entraînement : la plage. J'y donne des cours à une dizaine d'adolescents rétais, nous nous faisons vite remarquer. Le Maire de St Martin de Ré nous propose une salle d'entraînement, je crée ma première école de Kung-Fu. Reconnu officiellement comme enseignant je participe à des stages à Paris, j'évolue. Je quitte l'Ile de Ré pour Toulouse en 89, je continue le Kung-Fu affilié a la F.F.K.W fédération de Dan-Shwans. Je m'oriente vers la compétition. Je suis plusieurs fois médaillé d'or, d'argent et de bronze en technique comme en combat. J'obtiens un titre de champion Midi-Pyrénées et participe à des championnats de France.
Je m'intéresse au Jeet-Kune-Do, alors méconnu en France. Je commence par un stage avec Ron BALICKI à Paris... la révélation. J'ai enfin trouvé la méthode que je recherchais depuis si longtemps ! Je me suis séparé du Kung-Fu traditionnel et j'ai ouvert ma première école de J.K.D à Muret, dans la banlieue de Toulouse. Quelques années plus tard, je reviens à la Rochelle et j'y dirige un nouveau club. Le Jeet-Kune-Do gagne en notoriété, son concept séduit et son efficacité attire les pratiquants. Pendant plusieurs années je suis l'enseignement de David DELANNOY qui pratique le J.K.D de Bruce-Lee avec l'INOSANTO ACADEMY.
Depuis, notre club évolue aux Dojos de Lagord et de Saint-Rogatien. C'est l'une des plus grosses structures nationales en Jeet Kune Do.