Mon histoire

Image
Jean-Marc Rodriguez
Né le 10 Avril 1967à Grenoble
Je débute les arts martiaux en 1976 par le Judo puis je découvre le Kung-Fu-wu-shu en 1979 à Grenoble. Après 2 ans de pratique, je déménage dans l'Aveyron où je m'entraîne seul faute de club. Entre 1982 et 1984 ma passion attire une bande de copains que j'entraîne. Je fais mes premiers pas...

Je m'engage à 17 ans dans la marine, pendant 3 ans. A la fin de l'année 87 je débarque dans l'Ile de Ré et je trouve un lieu propice à l'entraînement : la plage. J'y donne des cours à une dizaine d'adolescents rétais, nous nous faisons vite remarquer. Le Maire de St Martin de Ré nous propose une salle d'entraînement, je crée ma première école de Kung-Fu. Reconnu officiellement comme enseignant je participe à des stages à Paris, j'évolue. Je quitte l'Ile de Ré pour Toulouse en 89, je continue le Kung-Fu affilié a la F.F.K.W fédération de Dan-Shwans. Je m'oriente vers la compétition. Je suis plusieurs fois médaillé d'or, d'argent et de bronze en technique comme en combat. J'obtiens un titre de champion Midi-Pyrénées et participe à des championnats de France.

Je m'intéresse au Jeet-Kune-Do, alors méconnu en France. Je commence par un stage avec Ron BALICKI à Paris... la révélation. J'ai enfin trouvé la méthode que je recherchais depuis si longtemps ! Je me suis séparé du Kung-Fu traditionnel et j'ai ouvert ma première école de J.K.D à Muret, dans la banlieue de Toulouse. Quelques années plus tard, je reviens à la Rochelle et j'y dirige un nouveau club. Le Jeet-Kune-Do gagne en notoriété, son concept séduit et son efficacité attire les pratiquants. Pendant plusieurs années je suis l'enseignement de David DELANNOY qui pratique le J.K.D de Bruce-Lee avec l'INOSANTO ACADEMY.

Depuis, notre club évolue aux Dojos de Lagord et de Saint-Rogatien. C'est l'une des plus grosses structures nationales en Jeet Kune Do.